• Virginie Yassef, <i>Wow</i> (2005) © Adagp, Paris 2018
    Virginie Yassef, Wow (2005) © Adagp, Paris 2018
exposition - au Centre chorégraphique national de Caen en Normandie
collection
20.03 - 19.07.18

Collection Frac Normandie Caen

Virginie Yassef

Diffusion de la vidéo Wow de Virginie Yassef

Chez Virginie Yassef c’est le projet qui détermine la technique et non l’inverse. Depuis la fin des années 1990, l’artiste développe un corpus d’œuvres mêlant réalité et fiction s’appuyant sur différents médiums (vidéo, photographie, sculpture, installation). 

Titillant nos émotions enfouies et notre faculté d’émerveillement avec une drôlerie et une inventivité singulière, son œuvre invente des mondes de légendes où les gestes du quotidien prennent une dimension fantastique, où se télescopent les strates historiques et les niveaux de lecture, les registres et les références. Les œuvres de Virginie Yassef sont à la fois poétiques et décalées, étranges et angoissantes. 

La vidéo Wow cherche et balbutie une histoire. Virginie Yassef « récolte » d’étranges phénomènes à l’aide de sa caméra. Une association de moments retenus sur le vif où quelques héros s’entraînent à d’étranges et insolites combats. Dans le sillage de ses « Scénarios fantômes », les instants et les images glanées lors de ses voyages (sans préparation aucune) prennent des allures de films fantastiques et poétiques.

Informations pratiques

Les 20 mars, 23 mars, 10 avril, 11 avril, 16 avril, 26 avril, 3 mai, 5 juin, 6 juin, 23 juin et 19 juillet 2018 (les soirs d'ouvertures publiques)

Au centre chorégraphique national de Caen en Normandie
Halles aux Granges, 11-13 rue du Carel
14054 Caen

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 14h à 18h

Entrée libre